Gravé dans le sable

Salut tout le monde.

 

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour parler lecture avec « Gravé dans le sable » de Michel Bussi.

 

couv09_0

 

 

Editions: Pocket

Pages: 478

Genre: Suspense / Polar

 

 


Résumé: « Quel est le prix d’une vie ? Quand on s’appelle Lucky, qu’on a la chance du diable, alors peut-être la mort n’est-elle qu’un défi. Un jeu. Ils étaient cent quatre-vingt-huit soldats sur la péniche en ce jour de juin 1944. Et Lucky a misé sa vie contre une hypothétique fortune. Alice, sa fiancée, n’a rien à perdre lorsque, vingt ans plus tard, elle apprend l’incroyable pacte conclu par Lucky. De la Normandie aux Etats-Unis, elle se lance en quête de la vérité et des témoins de l’époque… au risque de réveiller les démons du passé. »


 

Suite à la mort de son compagnon, nous suivons Lison en quête de l’argent qu’elle aurait dû toucher. Nous nous retrouvons dans un périple entre la France et les Etats-Unis où nous voyageons en quête de recherche et de vérité.

 

L’histoire est prenante, j’avais hâte de connaître le dénouement. Au fil de l’histoire, j’ai parfois doutée, remis mes certitudes en question … Bref tout ce que j’aime dans ce type de roman.

 

Et vous, vous l’avez lu?

Vous avez aimé?

 

Bon dimanche.

A la semaine prochaine.

 

Mel.

Laisser un commentaire