Maléfices – Maxime Chattam

Salut tout le monde.

J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour un article lecture avec « Maléfices » de Maxime Chattam.

IMG_20171008_140609

 

Editeur: Pocket

Genre: Thriller

Pages: 640

 

 

 

Ce roman s’inscrit dans la trilogie du Mal. Il s’agit d’ailleurs du dernier tome de la saga. Toutefois, il peut tout à fait se lire sans avoir lu les précédents, chose que j’ai faite.


Résumé: « À Portland, Oregon, plus aucun habitant de la ville ne se couche sans avoir inspecté au préalable son lit : depuis quelques semaines, un tueur en série s’immisce dans le domicile de ses futures victimes et y introduit des espèces d’araignées parmi les plus dangereuses au monde. Dans le même temps, des cadavres de femmes momifiés et emprisonnés dans des toiles d’araignée géantes sont découvertes dans les forêts alentour. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent. Annabel O’Donnell, la détective new yorkaise, et Joshua Brolin, le célèbre profiler, rejoignent l’enquête aux côtés du FBI. Quel est ce monstre que l’on surnomme Arachné et dont les empreintes digitales sont celles des personnes disparues ? Comment fait-il pour s’introduire chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et pour enlever ses victimes à la barbe des familles endormies ? Très vite, la rumeur enfle dans tout Portland : et si Arachné n’était pas humain ? »


 

J’avais décidé de lire ce thriller pour la période d’Halloween (oui j’ai du retard dans la programmation de mes articles) car on m’avait annoncé qu’il faisait peur. Au final, aucunes frayeurs de mon côté.

J’ai trouvé que le suspense était bien présent et que nous étions tenu en haleine durant la lecture. A plusieurs reprises j’ai cru avoir trouvé le criminel, mais, au final, rien ne s’est passé comme je le croyait.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, même si je n’ai commencé à ne plus pouvoir le lâcher qu’à partir de la moitié du livre.

Mon seul regret est finalement de ne pas avoir lu les précédents tomes pour mieux comprendre le personnage principal qu’est Brolin.

Mel.


Citations:

«  L’Homme est une corde tendue entre l’animal et le Surhomme, une corde au-dessus d’un abîme. »

 

« La Chose éclata de rire. Comment n’y avait-elle pas pensé plus tôt? Provoquer l’autopsie d’un homme vivant. »


 

Publicités

3 réflexions sur “Maléfices – Maxime Chattam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s