La fée Noire – Pétronille Rostagnat

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien. C’est avec un article lecture que l’on se retrouve aujourd’hui avec « La Fée Noire » de Pétronille Rostagnat.

IMG_20171110_143540.jpg

Edition: France Loisirs

 

Genre: Policier

 

Pages: 418

 


Résumé:  » Versailles, juillet 2000, Trois amies d’enfance, Capucine, Emma et Louise, se retrouvent dans un bar pour fêter les résultats de leur baccalauréat. Autour d’une bière, elles font le pacte d’avoir toutes un enfant avant leurs 30 ans. Comment auraient-elles pu imaginer que cette promesse, en apparence anodine, faites à 18 ans engendrerait la mort de quatre personnes dont l’une d’entre elles ? Douze ans plus tard, le 19 juillet 2012, Capucine reçoit la visite d’Alexane Laroche, commandant à la brigade criminelle de Paris. Son ami, Nathan Dumestre, vient d’être retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans le parking de la place Vendôme. La lettre P a été gravée sur son annulaire gauche, son sexe a disparu. Cinq jours plus tard, elle reçoit un mystérieux message : Nathan n’est plus. Tu as une seconde chance. P »


 

Ce que j’ai aimé est le fait que nous allons suivre l’histoire mais avec le point de vue de plusieurs personnages – policiers, proches de la victime – mais tout en restant dans une lecture fluide. L’enquête va avancer progressivement, ce qui nous permet de faire nos propres déductions.

Toutefois, je reste un peu mitigée car même si l’histoire est intéressante, j’ai trouvé le dénouement, l’identité du ou des coupable(s) (ben oui je ne vais pas vous spoiler ^^) assez prévisibles.

Cela reste tout de même une bonne lecture que je vous conseille.

N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez lu ce roman.

Je vous souhaite un bon dimanche.


Citation: « Tout en gardant la tête rivée vers le sol et le corps tourné dos caméra, il soulevait son bras gauche et faisait un signe avec sa main, comme une salutation à la caméra de surveillance puis monta dans le taxi »


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s