Miss Annie – Erica Jackofsky

Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui avec un article consacré au tricot où je vais vous présenter mon étole Miss Annie.

 

DSC03341_medium2

Photo et modèle de Erica Jackofsky

 

 

Modèle: Miss Annie

Designeur: Erica Jackofsky

Prix: 5.25 €

 

 

Ce projet m’a pris pas mal de temps (environ 1mois et 10 jours ^^) car la laine utilisée – Pelotes de Lune coloris Nuit étoilée dans la base Laine à chaussettes – m’a été offerte par mon amie Nat’ pour mon anniversaire. Il s’agissait de mon premier cadeau laineux et vu la beauté de la laine et ce que représente mon amie pour moi, il lui fallait un magnifique projet et surtout beaucoup d’application et de concentration.

Le patron est en anglais et j’ai pu relever des petites erreurs (que j’ai noté sur ma page projet ravelry) Certaines tricoteuses l’avaient déjà fait mais je ne l’ai vu que trop tard. J’adore mon projet mais j’ai tout de même cette petite déception de ne pas le savoir parfait comme je l’aurais aimé.

Au niveau des modifications, il fallait normalement ajouter des perles afin de « dessiner » un autre motif, ce que je n’ai pas fait. En effet, l’effet pailleté de la laine se suffit à lui-même selon moi.

Au niveau de la construction, nous commençons par un montage provisoire – pour ma part, j’ai choisi un montage provisoire au crochet – pour ensuite tricoter 5 sections, rabattre nos mailles et tricoter de nouveau les 5 sections en reprenant les mailles du montage provisoire. Nous avons donc une étole symétrique.

Je vous laisse maintenant avec ma version.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à la semaine prochaine.

 

20171222194432.jpg

La photo n’est pas terrible, je vous mets une photo du motif en dessous

 

 

20171222194429.jpg

 

Publicités

7 réflexions sur “Miss Annie – Erica Jackofsky

  1. Le motif de dentelle est ravissant! Ce n’est pas évident de tricoter un projet aussi long en devant être attentive rang par rang. Je me souviens de mon premier pull avec un motif dentelle sur le devant, je me suis arrachée les cheveux pendant des jours avant de laisser tomber! La couleur de ton étole est très jolie, cela donne un résultat très élégant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s