Ma Kobo Aura

Bonjour tout le monde.

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je voulais vous parler lecture mais avec un article un peu plus différent de d’habitude puisque comme vous avez pu le voir dans le titre, je voudrais vous parler de mon expérience avec ma liseuse.

Pour la petite histoire, j’aimais énormément lire quand j’étais « adolescente » mais j’ai eu une énorme panne de lecture il y a environ 2/3 ans. Ce n’est que très récemment; et d’ailleurs vous pouvez le constater avec la diversification des articles sur le blog; que j’ai réellement repris goût à la lecture. Et ce, en parti grâce à l’achat d’une liseuse.

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas la différence de prix entre les ebooks et les livres en format papier qui m’a décidé à opter pour la liseuse. En effet, je trouve que la différence de prix n’est clairement pas énorme, il me semble qu’elle est généralement de l’ordre de quelques euros… Je trouve d’ailleurs assez dommage qu’un code pour télécharger l’ebook lors de l’achat du livre en format papier ne soit pas présent (mais ceci est un avis personnel et ne sera pas l’objet de l’article)

Alors pourquoi la liseuse?  Et bien, tous les matins, pour aller travailler, je prends le métro et j’avoue que le format de la liseuse est tout simplement plus pratique (ça n’abime pas le livre et ça prend tout simplement moins de place vu tout le bazar présent dans mon sac ^^) Alors, pour mes 10 minutes de trajet, j’ai décidé d’investir dans la liseuse. Et c’est juste top. Pour tous mes déplacements, et notamment lorsque je retourne dans ma famille, je lis sur ma liseuse et le soir en général, je préfère lire sur ma version papier. Parce que oui, même si j’ai une liseuse, j’aime et j’aimerais toujours le livre en version papier.

 

kobo_aura_2eme_edition_c1609064256204A_185448092.jpg

Kobo Aura Edition 2

 

Au niveau de la liseuse en elle-même, j’ai opté pour la Kobo Aura 2 qui dispose d’une mémoire de 4Go. Personnellement, je la trouve assez intuitive. J’ai hésité un temps à choisir une Kindle. Toutefois, après m’être renseignée et avoir lu pas mal d’avis, l’avantage de la Kobo est le fait que le format de l’ebook fait qu’il n’est pas obligatoire d’acheter sur le site de la fnac par exemple. ce qui n’est pas le cas pour la Kindle où seul les ebook achetés sur Amazon sont compatibles.(sauf erreur de ma part)

Et vous vous avez une liseuse? Si oui, lisez-vous tout le temps en format numérique ou continuez-vous aussi à lire des versions papiers?

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à la semaine prochaine 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s