Plaid Op Art – Tricot Passion n°38

Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui avec un article tricot où je vais vous présenter le plaid Op Art tricoté pour l’anniversaire de mon amie d’enfance (octobre dernier).

Le plaid est issu du magasine Tricot Passion n°38. Pour la réaliser, j’ai choisi la laine Air de Drops coloris 01 pour le blanc et 06 pour le noir.

Dans les explications de base, il faut rabattre les mailles après chaque carré terminé pour ensuite relever des mailles afin de faire un nouveau carré. Pour ma part, j’ai décidé de continuer tout simplement mon tricot sans faire cette étape. J’ai donc fait chaque rangée de 9 carrés que j’ai assemblé au fur et à mesure.

Pour la bordure, il fallait relever un certain nombre de mailles. Après avoir fini la première bordure, voyant que cela tiré trop à mon goût, j’ai décidé de relever toutes les mailles du côté, ce qui donne, selon moi, un meilleur aspect au plaid.

Voici donc mon projet terminé. Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dit à la semaine prochaine pour un nouvel article.

plaid op art.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Plaid Op Art – Tricot Passion n°38

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s