Les Fiancés de l’hiver – La Passe Miroir T1 – C. Dabos

Bonjour tout le monde !

 

J’espere que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui avec un article consacré à la lecture. Je vais tenter de faire à ce niveau là des articles un peu plus complet (et qui devrait évoluer au fil de mes articles à ce sujet) que ceux précédemment postés, j’espère que ça vous plaira.

Pour celui là, j’ai hésité entre vous faire un article complet sur la saga « La passe miroir » de Christelle Dabos ou bien de faire un article pour chaque tome. Comme vous pouvez le constater, j’ai opté pour la deuxième option, la saga n’étant pas encore terminée, puisque le tome 4 n’est pas encore sorti.

Vous ne le savez peut-être pas, je programme les articles en avance mais vous aurez remarqué que j’essaie d’alterner les sujets d’articles (un peu de tricot, un peu de lecture etc…, et les articles de fin de mois consacrés au podcast tricot) vous aurez donc des posts un peu décousues au niveau de cette saga 😉

Bref, revenons-en au tome 1 de la Passe-Miroir: « Les fiancés de l’hiver« .

sans-titre.png

 

Genre: Fantasy

Pages: 528

Editeur: Galimard Jeunesse

 

 

Synopsis: « Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du pôle. A quelle fin a-t-elle était choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

 

Vous l’aurez compris,  nous allons suivre l’histoire d’Ophélie qui est une jeune fille, vivant sur Anima, assez timide et qui a la capacité de lire le passé des objets ainsi que de voyager dans l’espace en passant par les miroirs. Ophélie est promise à Thorn, un personnage assez froid qui vit au Pôle.

Si dans les premières pages je me suis demandée dans quoi je m’embarquais, j’avoue que la suite m’a totalement emporté dans cet univers passionnant. Travail oblige, il me semble que j’ai lu ce tome en une quinzaine de jours. En gros, nous allons retrouver un monde divisé en plusieurs « pays » avec des habitants ayant chacun des capacités différentes et avec à leur tête un esprit de famille.

Je me suis attachée rapidement aux personnages, quant à l’histoire, j’ai trouvé qu’elle était vraiment prenante et tout au long de ma lecture j’étais balancé entre le fait de vouloir avancer lentement dans l’histoire pour la savourer et rester dans l’univers et le fait de vouloir connaître la suite.

Vous l’aurez compris, je vous conseille les yeux fermés le bouquin.

Si vous avez lu la saga n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 😉 et si vous ne l’avez pas encore lu et que vous le lisez par la suite, je serais ravie de connaître votre avis.

En attendant, je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article. 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s