Psittakos – Mélina

Salut tout le monde !

 

J’espère que vous allez bien. C’est avec un peu de retard que je viens vous présenter le châle Psittakos de Mélina (In a Panda’s World). En effet, je l’ai terminé en janvier 2017… et je n’avais encore pas pris le temps de prendre une photo correcte…. (merci à mes quelques séjours chez ma maman qui m’ont permis d’utiliser le mannequin afin de les faire, à noter pour quand j’aurais un appartement un peu plus grand… acheter un mannequin ^_^ )

Revenons à ce cher Psittakos. Il s’agit d’un châle triangulaire et asymétrique dont j’avais acheté le kit lors de la vente de CandyWool, puisqu’il s’agissait d’une collaboration avec Mélina.

Les deux écheveaux sont des coloris uniques teint spécialement pour l’occasion et n’ont donc pas de noms. Il s’agit d’une laine 100% mérinos. Nous avons un écheveau « neutre » et un écheveau « speckles ».

03.jpg

Le châle alterne entre partie en point mousse et partie dentelle. Les points techniques tels que les rangs raccourcis font, comme à l’accoutumée, l’objet d’un lien renvoyant à une vidéo de Mélina.

J’ai adoré le tricoter c’est pourquoi je vous le conseille les yeux fermés.

01

02

 

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à bientôt.

Des bisous 😉

Une réflexion sur “Psittakos – Mélina

  1. Oh j’avais raté cet article !
    Il est vraiment magnifique ton Psittakos j’adore ton choix de couleurs !
    J’espère pouvoir bientôt une tricoter un châle pour moi après toute cette layette !
    Bises bon wk 😉

    J’aime

Laisser un commentaire