Fondue de poireaux

Bonjour tout le monde.

 

J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je viens partager avec vous une recette que j’apprécie beaucoup, la fondue de poireaux.

1- Faire suer les blancs de poireaux (lavés et coupés en rondelle) dans un peu d’huile d’olive.

IMG_20170716_113247

2- Faire cuire les poireaux avec un peu d’eau jusqu’à ce qu’ils soient fondant.

3- Ajouter de la crème liquide. J’aime aussi ajouter un peu de curcuma.

IMG_20170716_115518

4- Il est possible d’accompagner la fondue de poireaux avec du saumon cuit. Ici, j’ai préféré l’accompagner d’une escalope de dinde cuite à l’eau et enrobée de moutarde.

IMG_20170716_120618

 

J’espère que cette recette vous plaira. Comme pour les spaghettis, il est vrai que niveau proportion, je fais un peu tout au feeling et selon mon goût. N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez une recette de fondue de poireaux, je sais par exemple que ma maman peut en faire au micro-ondes.

Je vous souhaite une très belle journée. A très vite.

 

3 réflexions sur “Fondue de poireaux

  1. Je fais comme toi, je mets peu d’huile (olive) et un peu d’eau pour ne pas que ça colle au fond 🙂
    Sinon, crème également, mais sel-poivre! Comme j’adore les épices, je testerai curry (pas fan du curcuma ‘nature’).
    J’accompagne souvent de riz/poisson ♥
    sinon, ça va bien avec des pommes de terre, des noix de saint jacques… 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’utilise la même recette avec huile d’olive (oui je sais que tu n’apprécies pas ^^) puis crème et épices suivant mon humeur !
    Ne mangeant pas de viande, j’accompagne de riz, nouille chinoise, poisson et parfois je fais en tarte c’est super bon aussi 😉

    Aimé par 1 personne

    • Disons que l’huile d’olive n’est pas mon fort, mais je l’utilise pour les poireaux ^^
      Jsuis pas très poisson (non non je ne suis pas difficile)
      Avec les poireaux sinon j’aime beaucoup la tarte poireaux saumon 😛

      J’aime

Laisser un commentaire