Shine – Janina Kallio

Salut tout le monde !

Aujourd’hui parlons tricot. Je viens vous parler du Shine, modèle de Janina Kallio. tricoté pour le noël de ma maman (oui oui je sais je suis en retard hein mais il n’y a pas que pour ce tricot de noël que je le suis)

Il s’agit à la base d’une étole, qui malheureusement a plus la taille d’une écharpe du fait de la laine utilisée: Phil Light de Phildar coloris givre et noir. Toutefois, ma maman en était contente, c’est donc l’essentiel pour moi.

J’avais choisi des laines de mon stock car quand ma maman vient me voir, elle ne cesse de dire que j’ai beaucoup de laines (personnellement, je trouve que mon stock est raisonnable ^^ )

L’étole se compose d’une partie de point mousse que j’ai décidé de faire en noir et d’une partie dentelle que j’ai tricoté avec le coloris givre.

P1060515.JPG

Le patron est en anglais mais rien de compliqué à comprendre. Je vous conseille toutefois de bien prendre de la fingering et non de la light fingering (ou de faire un échantillon avant pas comme moi n’est-ce pas hihihi) afin d’avoir l’ampleur escomptée.

P1060514

Je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s