Un secret n’est jamais bien gardé – Alessia Gazzola

Salut tout le monde !!

L’article d’aujourd’hui sera consacré à la lecture avec un roman d’Alessia Gazzola: « Un secret n’est jamais bien gardé »

un-secret-n-est-jamais-bien-garde.jpg

J’ai acheté ce livre lors d’une brocante, la couverture et le titre m’ont tout de suite attirés, et pour un euro, autant vous dire que je ne me suis pas ruinée.

Il s’agit d’un roman policier ayant pour personnage principale Alice Allevi, une interne en dernière année de médecine légale.

Voici le résumé:

«  Fille spirituelle de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, Alice Allevi est interne en dernière année de médecine légale à Rome. Lorsque l’écrivain Konrad Azais est retrouvé mort, l’inspecteur Calligaris confie sans hésiter l’affaire à celle qu’il considère comme une inspectrice hors pair. Alice se jette corps et âme dans l’enquête et dans l’œuvre d’Azais. Persuadé que la personnalité lunaire de la jeune femme aidera les langues à se délier, Calligaris l’envoie sur le terrain interroger les proches de la victime. Peu auparavant, Azais avait envoyé une lettre à ses enfants, dans laquelle il leur annonçait qu’il comptait les déshériter au profit d’une inconnue. Alice ne tarde pas à découvrir que l’auteur de La Cupidité de Desziderius Horvath entretenait des relations complexes avec feu Olivier Volange, son meilleur ami de jeunesse et écrivain raté… Une héroïne italienne irrésistible de fraîcheur. Un véritable phénomène en Italie ! »

Je ne connaissais pas l’auteure, ni même son premier roman  »La mauvaise élève » (ça va de soit n’Est-ce pas ^^ ) mais une fois le livre acheté, je n’ai pas pu m’empêcher de le commencer… et vous savez quoi, je l’ai ADORE !!

On y retrouve un enquête mais également la vie sentimentale un peu « tourmentée » d’Alice. Petit bémol toutefois, j’ai trouvé la fin un peu longue.

Enfin, la fin laisse présager une suite mais je crois qu’elle n’a pas été publiée en France ou cela ne s’est pas fait car je n’ai rien trouvé… ou j’ai mal cherché.

Dans tous les cas, je vous le conseille vivement.

Je vous souhaite un bon week-end et je vous dit à bientôt.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s