Six of Crows – Leigh Bardugo

Salut tout le monde

Aujourd’hui, l’article parlera lecture avec  »Six of Crows » de Leigh Bardugo.

Je suis tombée sur ce livre en cherchant une idée pour l’anniversaire de mon petit frère de 11ans. Après plusieurs recherches, il a semblé qu’il était encore trop petit, le livre étant conseillé à partir de 15 ans. Mais emballée par les critiques, j’ai décidé de me l’acheter afin d’avoir un aperçu et de le lui donner ensuite. 

Autant vous le dire tout de suite, j’ai changé d’avis, il y a de fortes chances qu’il ne l’ait qu’en mode prêt tellement j’ai adoré le bouquin (oui j’aime garder les livres qui m’ont plû, et je vous avoue même que j’en couvre certains) 

Bref, mais de quoi ça parle me direz-vous.  Voilà le résumé : 

« Kaz Brekker dit Dirtyhands est le chef des  »Six of Crows », une équipe de malfrats aux talents exceptionnels. Inej, espionne  défiant les lois de la gravité ; Matthias, soldat assoiffé de vengeance; Nina, geisha aux puissants pouvoirs magiques ; Wylan, fugueur des beaux quartiers et expert en démolition; et enfin; J’espère tireur d’élite accro au jeu. Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction… S’ils ne s’entretuent pas avant. » 

Comme je vous l’ai dit, j’ai adoré ce livre et j’avoue qu’il m’a permit de me remettre à la lecture (il n’y a que de rares soirs où je n’ai pas lu, je lisais même pendant les 10 petites minutes de métro pour aller au travail) 

Ici, on y retrouve de l’action, un peu de magie, et pour les filles un peu de romance. C’est selon moi, un livre qui plaira autant aux garçons qu’aux filles, et je trouve ça top. 

Ayant récemment regardé le film  »Suicid Squad » je trouve que le livre est un peu tourné de la même façon, à savoir que l’on sait que les personnages sont des criminels mais on va s’attacher à eux quand-même. 

Au niveau des chapitres, j’ai également trouvé une petite ressemblance avec  »1Q84 » puisque chaque chapitre va cibler un personnage. Sans toutefois nous faire perdre le fil de l’histoire puisqu’il ne sera jamais interrompu. 

Alors si ce style de lecture vous plaît… Foncez… Pour ma part, j’attends le tome 2 avec impatience (qui devrait sortir en mai de cette année 😀) 

Après ce long pavé, je vous souhaite un(e) bon(ne) week-end (semaine) et je vous dit à la semaine prochaine. 

Bisous bisous 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s