Les chaussettes pour ma collègue

Hello tout le monde !

Comme promis, on se retrouve aujourd’hui, pour un article consacré au tricot. Il est enfin temps pour moi de vous présenter les fameuses chaussettes tricotées pour ma collégue de travail.

Si vous me suivez sur Instagram ou si vous avez vu le premier épisode de mon podcast tricot, vous savez qu’au mois d’octobre, je me suis lancée dans la confection d’une chaussette pour une collègue de travail.

Je dois dire que là où je bosse actuellement, j’ai la chance d’avoir des collègues qui s’intéresse à mes tricots. Alors quand la petite Elodie (oui elle est plus jeune que moi) m’a demandé si je pouvais lui tricoter une paire de chaussettes pour chez elle car elle avait souvent froid, j’ai accepté sans hésitation.

Niveau couleur, je lui ai dit de choisir sur des coloris que j’avais chez moi et que si jamais ça ne lui plaisait pas, on en regarderait d’autres soit chez Phildar, soit sur Internet, dans la limite de son budget (car oui c’est elle qui se paie la laine ^^ ) Elle a donc choisit du noir (Fabel de Drops), voulant des chaussettes assez basique et qui se salisse moins vite.

J’ai donc pris ses mesures, que j’ai adapté selon la base des chaussettes de Mélina. Pour varier un peu, et que cela ne soit pas trop triste, j’ai fait deux petites rayures avec le coloris Moutarde, toujours en Fabel de Drops.

IMG_20161015_222856.jpg

Pour le talon, j’ai fait un talon renforcé, qui pour l’instant est vraiment celui que je préfère.

Une fois le talon fini j’ai continué en jersey jusqu’à environ 15 cm de hauteur. J’ai ensuite de nouveau fait un rappel de rayures puis 10 rangs de côtes 2/2.

Pour les rayures, je suis un peu déçue car on voit les démarcations. Toutefois, j’ai récemment remarqué que sur des chaussettes du commerce, la démarcation se voyait également (non non je ne trouve aucunes excuses)

Ma collègue est ravie de ces chaussettes je suis donc contente ^^. Je vous présente donc les chaussettes finies. Je vous dit à bientôt et je vous souhaite un(e) bon(ne) week-end (semaine)

IMG_20161030_142823_medium2.jpg

Publicités

2 réflexions sur “Les chaussettes pour ma collègue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s