La chaussette déco de Noël

Bonjour tout le monde !

En ce week-end de noël, je viens vous parler de la chaussette déco de Noel que j’ai faite pour notre bureau au boulot. Oui je vous l’ai présenté dans l’épisode #2 du podcast, mais je tiens tout de même à vous faire un petit article sur les projets que je présente. Le podcast étant pour moi, une manière pour vous de voir l’avancée de mes projets et d’avoir un petit aperçu des articles que je vous présenterez progressivement sur le blog, car comme vous l’aurez vu j’essaie de diversifier les articles chaque semaine 😀

Celui-ci sera assez toutefois assez rapide mais n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire si jamais j’ai oublié de parler de quelque chose et que vous souhaitez plus d’informations.

Pour tricoter cette chaussette, j’ai repris la chaussette type que je me tricote habituellement, j’ai simplement changé le type d’aiguille. J’ai donc utilisé des aiguilles 4 au lieu d’aiguille 2.5. Quant à la laine, de la bonne petite acrylique a très bien fait l’affaire.

Pour la tricoter, j’ai d’abord monter 28 mailles avec la méthode du turkish cast on.J’ai ensuite fait des augmentations tous les 2 rangs jusqu’à avoir 48 mailles au totale. J’ai continué en jersey jusqu’à avoir une longueur qui me convenait puis j’ai fait un talon renforcé (le talon qui me convient totalement) puis j’ai de nouveau continué en jersey jusqu’à avoir également une hauteur qui me convenait. Et pour finir j’ai fait quelques côtes 2/2 (il me semble que j’ai fait en sorte que lorsque je plis la chaussette en deux, les deux parties blanches soient de la même longueur.

Et voilà la petite chaussette:

IMG_20161113_122219.jpg

J’ai également fait une petite tresse afin de pouvoir l’accrocher

 

 

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes en famille, et un très bon noël pour ceux qui le fête.

Je vous dis à la semaine prochaine 😉 (j’essaierais de prendre le temps de vous préparer un petit article, je ne promets rien pour un épisode de podcast :/ )

Publicités

8 réflexions sur “La chaussette déco de Noël

  1. Elle est superbe ta chaussette de Noël !
    Ton talon renforcé, tu le fais comment ? Sur la base des chaussettes Thémaé où une autre méthode ?
    Depuis que j’ai découvert le fish lip kiss heel , je ne fais plus que celui là car il va vite mais j’aime le rendu du talon renforcé malheureusement je ne suis pas très forte pour le réussir…
    Passes de belles fêtes de fin d’années entourée de ceux que tu aimes 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Et oui j’ai un windows Phone, donc pas la même appli d’IG et impossible pour moi d’envoyer un Mp tant que la personne ne l’a pas fait en premier…ensuite je peux répondre sinon impossible de contacter les personnes, pffff !

    Aimé par 1 personne

    • Oh c’est gentil j’ai connu ça j’ai eu un Nokia Lumia pendant deux ans… Ça m’a gavé je l’ai donné à ma soeur (il marche très bien mais ça j’en avais marre) et je suis passé à Android.
      Tkt faut que je me mettes un coup de pied au fesses pour y regarder de plus prêt. Ça sera ma résolution pour 2017 et si j’ai un soucis je te demanderais ^^

      J'aime

      • Oui c’est çà !! C’est vrai que c’est gavant cette appli !!
        Pas de soucis, sinon c’est volontiers 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s