Quiche sans pâte, sans gluten et sans lactose

Bonjour tout le monde !

 

Aujourd’hui, je viens vous parler nourriture. Oui, oui les fêtes arrivent il faut bien penser à remplir son estomac, toutefois, il semblerait que cette recette soit assez légère car il y a très peu d’aliments riches en calories ^^

Depuis que je suis arrivée sur Lyon, j’ai fait de belles rencontres et ce midi, nous faisions un repas entre tricopines (pour ceux qui ne connaissent pas, cela signifie copine de tricot) J’avais donc rendez-vous chez Christelle avec Nat et Anne.

Sauf que voilà, notre hôte étant allergique au gluten et au lactose, il a fallu s’adapter. J’ai donc tester, à mon grand plaisir, une nouvelle recette.

Après quelques recherches, je suis tombée sur une recette du site cuisine AZ mais il y avait du lait, j’ai donc décidé d’adapter. Alors je vous présente donc la quiche SANS pâte, SANS gluten et SANS lactose.

Pour la réaliser, vous aurez besoin de:

p1000445

  • 3 œufs
  • 100 grammes de maizena
  • 20 cl de crème de soja
  • 100 grammes d’allumettes de lardons nature
  • 100 grammes de dès de jambon

 

Etape 1: Mettre la maizena dans un saladier

Etape 2: Ajouter les œufs l’un après l’autre en fouettant.

Etape 3: Ajouter la crème de soja en remuant jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Etape 4: Ajouter les lardons, les dès de jambon. Saler et poivrer selon votre convenance.

Etape 5: Huiler un plat à tarte d’environ 23 cm de diamètre et enfournez dans un four préalablement préchauffer à 210°C. Faire cuire pendant environ 30 minutes (ayant un petit four électrique, je vous conseille de laisser cuire jusqu’à ce que cela soit doré)

Et voilà:

p1000446

Mes impressions:

Et bien je dois vous avouez que, n’ayant mangé  qu’une fois une tarte sans gluten ou sans lactose, je suis agréablement surprise et  je suis assez fière du résultat. J’ai adoré, et apparemment la quiche était très bonne ^^ (je suis donc ravie)

Elle n’est pas bourrative et se mange  vraiment avec plaisir. Je vous conseille donc cette recette, que je referais mais en m’accordant le luxe de mettre du gruyère et de salé (je ne l’avais pas fait car je savais que ma chère Nat’ n’aime pas trop ça )

Et aujourd’hui, ce sera 2 articles pour le prix d’un. Si vous aimez cuisiner et si vous aimez la cuisine asiatique, je vous invite à aller voir le dernier article de ma copine Nat’ juste ici où elle vous parle de poulet teriyaki. Personnellement, il m’a mis l’eau à la bouche ^^

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous dis à la semaine prochaine, j’essaierais de poster un article avant les festivités ^^

Publicités

11 réflexions sur “Quiche sans pâte, sans gluten et sans lactose

  1. Super ta recette ! Nous faisons la même car depuis bientôt un an nous avons éliminé le lactose et le gluten non pas par allergie à proprement parlé mais un réel confort digestif depuis et mon homme à perdu énormément de poids depuis 😉 Bonne semaine à venir et bonnes fêtes de Noël et Joyeux Anniversaire !!! Je t’ai tout dis 😉 Bizzz

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’ai l’impression que c’est vachement moins gras.
      Je pense que je vais regarder pour m’en faire de temps en temps car c’est souvent que je me sens balloné (et j’aime manger gras… Alors ca ne me fera pas de mal 😂)
      Bonne semaine à toi aussi et bonne fête de Noël (oui tu as tout dit mais je ne dis merci que le 25 sinon ça porte malheur 😂 non pas que je sois superticieuse mais c’est psychologique ^^)

      Aimé par 1 personne

      • Tu as raison je suis comme toi jamais merci avant la date fatidique 😂
        Pour ce qui est des ballonnements c’est surtout le gluten et pas le gras tu peux aussi remplacer la farine de froment par du Sarrazin et pleins d’autres farines type châtaigne mais riz….
        Bon week-end à toi 😘

        J'aime

  2. Bonne idée 🙂
    J’aurais une préférence pour des allumettes fumées plutôt que nature cependant 😉

    (et moule de 23cm de diamètre plutôt que de hauteur je suppose 😛 )

    Bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s