Notonecte – Mélina

Salut tout le monde.

Aujourd’hui, on va parler tricot, je viens vous présenter plus en détail mon Notonecte de Mélina.

J’ai tricoté ce châle dans le cadre du KAL Caliméro et Priscilla organisé par Candy Wool où l’on avait le choix entre le Notonecte de Mélina ou le Venti de Anthony Casalena. J’avais flashé sur Notonecte depuis l’appel au test lancé par Mélina, j’ai donc sagement attendu que le patron sorte.

Pour le tricoter, j’ai décidé de taper dans mon stock de laine et j’y  ai donc mes trois écheveaux. Pour la première couleur, j’ai choisi de la The Uncommon Thread, coloris « Bassenthwaite » (bleu foncé). Pour la deuxième et troisième couleur, j’ai choisi deux écheveaux teins par Anne-Sophie (Dudette) pour la couleur n° 2 il s’agit du coloris Baïne (gris avec des touches de bleu foncé et pour la couleur n°3 il s’agit du coloris « Chlor_eau_phylle » (bleu très clair)

image_medium2

Pour une fois, j’ai une photo des laines avant le projet monté ^^

 

Comme toujours, les patrons de Mélina sont plus que clairs. J’ai trouvé le tricot assez rythmé grâce aux rangs raccourcis et à la partie dentelle. J’avoue toutefois que j’ai trouvé les rangs assez longs sur la fin mais pour avoir un châle aussi grand c’est le risque à payer.

p1000441

Petit aperçu de l’alternance dentelle / point mousse

 

Petit hic, ben oui il en faut bien un, sinon ce n’est pas marrant. Je me suis aperçue arrivée ç la section 8 que je n’utilisais pas la bonne technique pour relever mes Wrap & Turn (ça m’apprendra à pas vérifier avant de me lancer) Je vous avoue que ça ne se voit pas ^^

Au niveau laine, j’ai utilisé: pour la couleur 1: environ 351 m, pour la couleur 2 environ 300m et pour la couleur 3 environ 196m.

Enfin en ce qui concerne la finition en picots, ces derniers se font en étirant le tricot lors du blocage et non lors du rabattage des mailles.

Je vous présente maintenant mon Notonecte qui m’accompagne tous les jours depuis que le froid nous a rejoint ^^

sans-titre2

14736240_1795375857409603_5947632688155328512_n_medium2

Très bon week-end, je vous dit à la semaine prochaine 😉

On devrait parler lecture ^^ (sauf si changement d’avis de ma part)

Publicités

4 réflexions sur “Notonecte – Mélina

    • Merci beaucoup ^^ (olala j’ai trainé pour te remercier je suis désolée -_- j’ai lu le commentaire le dimanche et jsuis partie en famille –> et après j’ai oublié, mémoire de poisson rouge en ce moment -_- )

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s