JapanTown – Barry Lancet

Salut tout le monde !!

Aujourd’hui, je viens vous parler du premier livre audio.  Il y a quelques temps, je vous ai parlé de mon expérience Audible, il est donc temps de vous présenter le livre que j’ai aimé écouter.

Il s’agit de JapanTown de Barry Lancet, un thriller dont l’histoire se passe aux Etats-Unis mais également au Japon.

1410-japantown_org.jpg

Résumé:

 » A Japan Town, quartier nippon de San Francisco, une famille japonaise est abattue dans une mise en scène macabre. Unique indice: un kanji dessiné sur la scène de crime…

Le soir même, la police fait appel à Jim Brodie, un expert spécialisé dans la culture et l’art asiatique. Surtout, le kanji est le même que celui trouvé sur les lieux du meurtre de sa femme, 4 ans plus tôt. Prêt à tout pour rendre sa propre justice, Brodie se lance alors dans une enquête mortelle sur les traces d’une organisation de yakuza insaisissables, œuvrant dans l’ombre des plus hautes sphères du pouvoir de San Francisco à Tokyo« 

Pourquoi ce livre?

Tout d’abord, j’adore les romans policiers et tout ce qui a attrait à la justice (déformation universitaire) Mais surtout, j’adore quand les événements se passent en Asie ou qu’ils aient un rapport avec la culture asiatique et ce depuis le lycée. Bon j’avoue étant petite, j’adorais regarder aussi Dragon Ball (bon j’avoue ça n’a pas changé), Sailor Moon et j’en passe.

Du coup, entre le fait qu’il s’agisse d’un thriller et l’aspect asiatique j’ai foncé. ET j’ai bien fait car j’ai ADORE !!!!

J’ai aimé le suspens même si j’avais trouvé deux trois choses avant que tout ne soit révélé. Quant à la voix du lecteur, j’ai trouvé qu’elle était parfait pour l’histoire.

Vous l’aurez compris, si vous aimez les romans policiers ou la culture asiatique, je vous le recommande vivement que ce soit en livre audio ou non, je pense même que si je peux le lire de moi-même je le ferais.

Je vous souhaite une belle journée 🙂

Et je vous dis à la semaine prochaine si tout va bien 😉

Publicités

4 réflexions sur “JapanTown – Barry Lancet

  1. Effectivement j’y pensais en te lisant , au vu de ton résumé excellent , cela donne envie de le lire !
    J’avais bien compris que tu aimais l’Asie , ma dernière fille adore aussi et le prénom de ton adorable matou m’a mise sur la piste !
    En tout cas bravo pour ton écriture 😉

    J'aime

    • Merci. Pour le résumé j’ai pris celui de la 4eme de couverture ^^ jsuis vraiment nulle pour faire mon propre résumé. J’ai toujours peur de trop en dire et j’ai horreur qu’on me « spoile » 😂
      Oui j’adore l’Asie. J’aimerais faire la Chine et le Japon et retourner au Vietnam pour faire ce que je n’ai pas eu le temps de faire.
      Oui Jin s’est du japonais j’avais cherché longtemps. Je t’avoue que depuis 3 ans je me rappelle plus la signification il me semble que cela voulait dire gentillesse mais pas sur…
      Si ta fille aime l’Asie je lui conseille de visiter le Vietnam c’est vraiment magnifique 😍😍

      J'aime

    • Pour Audible, je pense que tout dépend de toi et du fait de tomber sur une personne qui a une voix qui colle au personnage. J’ai repris un livre ce mois-ci, j’en suis au début du chapitre 2, je l’écoute 10 minutes dans le métro…

      Pour suivre l’histoire je t’avoue que ça dépend de mon niveau de fatigue et si j’arrive à me concentrer ou non… quand je suis naze c’est mort je suis obligée de réécouter parce que j’ai rien suivi.
      Si tu veux essayer je pense qu’avec mes identifiants tu dois pouvoir avoir accès à mon compte et aux bouquins que j’ai (si tu veux tester avec japan town) sinon il me semble que je peux te partager gratuitement un livre que j’ai aimais sans que tu ais à payer mais jsuis pas sure enfin tu me diras 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s