Mes applis « compteur de calories »

Salut tout le monde !

Ca y est c’est le week-end… et aujourd’hui, je viens faire un article un peu différent des précédents.

Pour celles qui me suivent sur instagram, vous avez peut-être déjà vu (ou pas)  que depuis le mois de février, j’avais décidé de faire « attention » à ce que je mangeais.

Non pas que le dictat de la minceur soit mon obsession mais j’ai des kilos en trop qui commencent à m’énerver sévère ^^ j’ai donc besoin de les perdre.

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Malheureusement pour moi (ou pas) j’aime les bons petits plats, tout comme les cuisiner… En faisant mon choix de surveiller mon alimentation, je ne voulais donc pas reprendre le régime alimentaire que j’avais suivi il y a de ça 5 ans environ.

Car oui, il y a quelques années, j’avais réussi à perdre une vingtaine de kilos. Les aléas de la vie ont fait que je les ai repris et avec en cadeau 5 autres… ben oui sinon ce n’est pas drôle. Mais, je le sais, quand quelque chose me chiffonne, je me réfugie dans la bouffe (ben oui la nourriture est mon amie ^^ )

Vous l’aurez donc compris, je ne voulais pas me priver encore une fois de bons petits plats (surtout que 25 kilos ça ne se perd pas en 2 mois hein) Je vais donc vous parler de 2 applications que j’utilise (ou utilisais) et que je trouve vraiment très bien.

Il va s’en dire qu’en parallèle, j’essaie de faire un peu de sport. J’avais tenté le programme T25 mais les séances de sport tous les soirs, ce n’est absolument pas pour moi… J’essaie donc de faire 3 séances de 30 minutes de vélo d’appartement dans la semaine et j’essaie d’aller courir un matin dans le week-end… je dis j’essaie car il m’arrive de ne pas le faire (soit il pleut, soit si je suis fatiguée)

 

Bref, revenons-en aux applications. Je vais tout d’abord vous parler de l’application « Compteur de calorie » (ou My Fitness Pal)

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Vous trouverez cette application autant sous Android que sur le store d’Apple… il me semble même qu’elle est disponible sous Windows mais je ne suis pas sure du tout.

Cette application, dans son format gratuit, vous permet de vous fixer des objectifs: vous rentrez votre âge, sexe, taille et poids pour ensuite choisir l’objectif désiré: perdre, maintenir ou prendre du poids (oui oui c’est possible de décider de grossir, personnellement j’offre mes kilos en trop à qui les veut 😀 )

Ensuite, il faudra indiquer le type d’activités que l’on a: sédentaire, active etc. Et l’application vous indiquera le nombre de calories nécessaires dans votre journée type. Il ne vous restera plus qu’à ajouter ce que vous avez mangé dans la journée, ainsi que vos activités (marche, natation, voir même cuisine et ménage) L’ajout d’activité va donc permettre d’augmenter le nombre de calories que l’on pourra manger dans la journée.

 

A savoir que si vous avez, comme moi, un objet connecté, type bracelet ou podomètre, il est possible de le synchroniser afin que les pas effectués dans la journée se rajoute directement.

 

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Personnellement, j’adore cette application. Je l’ai un peu mise de côté ces derniers temps au profit de celle dont je vais vous parler prochainement, mais je la trouve complète: on a un grand choix concernant les aliments, il a d’ailleurs été très rare que je ne retrouve pas ce que je souhaitais ajouter, il est également possible d’ajouter ses propres recettes…

Enfin, à la fin de votre journée, il ne vous reste plus qu’à terminer vos entrées et l’application vous dit le poids que vous ferez dans 5 semaines si vous continuez à manger ce type de repas.

Vous l’aurez compris, cette application est vraiment un ❤ coup de cœur ❤ et je la conseille vivement. D’ailleurs, sur la vingtaine de kilos que je devais perdre… j’en ai déjà perdu 7 grâce à l’application (et ma volonté bien évidemment)  Mais alors pourquoi j’ai changé?

 

Et bien tout simplement parce qu’ayant un podomètre connecté (Fitbit One), ce comptage de calories est présent sur l’application et que quitte à avoir une application je me suis dit autant tout mettre sur une seule (toutefois je pense réinstaller celle dont je viens de vous parler)

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Comme je vous le disais je possède un podomètre connecté, j’utilise donc l’application « Fitbit ». Si le design de l’application est vraiment plus sympa que celui de « My Fitness Pal » certaines options manquent cruellement.

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Sur cette application, vous ne pourrez pas savoir le poids possible si vous gardez ce type d’alimentation. Je déplore aussi le fait de ne pas trouver tous les plats que je recherche et notamment lorsque je scanne le code-barre (la plupart des produits n’étant pas connu de l’application)

Toutefois, l’application joue très bien son rôle. C’est vrai que c’est plus simple de toute regrouper dans une seule application. Mais en y réfléchissant, je me demande si, les deux applications se complétant, je ne vais pas garder les deux ^^

 

Mais pourquoi j’ai décidé de vous parler de ces applications?

Tout simplement parce que je trouve qu’elles permettent de faire attention à ce que l’on mange sans réellement nous priver. Elles permettent de nous réapprendre (enfin pour ma part) à diminuer notre apport calorique en fonction de nos besoins notamment par le fait de diminuer les quantités de nourriture.

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me donner votre avis, si vous aussi utilisez ce type d’applications ou si vous aussi vous avez décidé de faire attention à votre alimentation 😉

 

Je vous souhaite un très bon week-end prolongé (ou non)

A bientôt 😉

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3 réflexions sur “Mes applis « compteur de calories »

  1. Coucou!
    Perso j’ai aussi un bracelet Fitbit (cadeau d’anniversaire 😉)
    Du coup j’utilise l’application dédiée et elle me va très bien. J’ai des périodes où je suis mon alimentation et d’autres non… (comme en ce moment)
    Mais là, je crois que je vais suivre de nouveau…plus de 15kg à perdre!!! 😱
    Sur ce, bon we à toi aussi Mel 😘

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    • Coucou!
      Disons que j’ai commencé sans le podomètre et avec my fitness pal que j’adore et le fait de ne rien retrouver quand je scanne mes code-barre sur Fitbit ça m’énerve 😂
      J’avais un bracelet jawbone mais l’été avec la chaleur ca me faisait des plaques 😑 du coup jsuis passé au podomètre😉
      Bon courage à toi, j’ai essayé pendant 15 jours sans noté (+1kg 😑) on va arriver à battre ses kilos en trop 💪💪💪 bon week-end 😉

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  2. Ce que j’aime avec toi c’est que l’on découvre pleins de choses !
    Je savais qu’il existait des apllis mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressée…J’ai un podomètre que j’ai utilisé puis laissé tomber…J’ai pris un peu plus de 10kg suite à l’arrêt du tabac il y aura presque 4 ans début 2017
    Nous avons modifié notre alimentation, faisons de l’activité je n’ai pas perdu un gramme alors que mon homme lui à perdu plus de 20 kg …
    Alors maintenant advienne que pourra et de temps en temps une petite douceur avec les tricopines ne fait pas de mal !
    Bon week-end à toi 😉

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