Ma première expérience Audible

Hello tout le monde !

 

Aujourd’hui, je viens vous faire un petit retour sur mon expérience Audible.

icons310px

 

Mais Audible qu’est-ce que c’est? Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’une application permettant l’écoute de livre audio.

Le premier mois étant gratuit, sachant que beaucoup de personnes en ont fait un retour positif, j’ai décidé d’essayer et de me faire ma propre opinion.

Le principe: Audible fonctionne sur la base d’un abonnement (une dizaine d’euros par mois) résiliable à tout moment.

Chaque mois, un crédit nous est alloué. Ce crédit nous permet de télécharger un livre audio parmi la bibliothèque proposée (environ 2000 livres si je ne vous dis pas de bêtises)

 

Oui mais, si le livre choisit ne me plait pas? Ca a été une de mes craintes, c’est pour ça que j’ai profité de la période d’essai. Mais pas de panique, il est tout à fait possible de changer le livre audio choisi.

En effet, à la base, j’avais choisi « 50 nuances de Grey vu par Christian », connaissant l’essentiel de l’histoire, je n’avais pas envie d’acheter le bouquin, j’ai donc décidé de tenter l’expérience Audible avec ce livre audio.

Malheureusement, j’ai eu du mal à accrocher. J’ai d’abord penser que les livres audios n’étaient pas fait pour moi. Mais ne voulant pas rester sur une idée basée sur un seul essai. J’ai donc résilier mon achat, le crédit a été remis sur mon compte et j’ai pu choisir un nouveau livre. ^^

 

Pourquoi les livres audios? A mon grand regret, depuis le début de l’année, je n’arrive pas à lire. Impossible d’entrer dans la plupart des livres que je souhaiterais lire. Au lieu d’une dizaine de livres, j’en suis à seulement 2, le troisième étant en stand-by depuis 2 voir 3 mois 😦  Et puis, l’avantage du livre audio, c’est qu’il me permet de tricoter en même temps le soir (vu qu’il n’y a rien du tout à la télévision en ce moment)

Mon premier mois ayant été concluant, je vais donc continuer l’expérience. Je vous parlerais prochainement du livre que j’ai écouté.

 

Si vous souhaitez essayer, comme dit précédemment, le premier mois est gratuit, il faut toutefois penser à résilier l’abonnement avant la fin des 30 jours d’essais, si cela ne vous a pas plu.

 

Et vous, utilisez-vous ou avez-vous déjà Audible?

Avez-vous des livres à me conseiller?

Publicités

5 réflexions sur “Ma première expérience Audible

  1. Je n’ai jamais essayé mais entendu parlé en bien, malheureusement je n’arrive déjà pas à regarder tous les podcasts que je souhaiterai…
    Mais j’avais déjà pensé à cela car comme toi, je n’arrive pas à me plonger dans les livres et comme tu le dis si bien on peut tricoter tout en écoutant.
    Merci de ton retour sur cette expérience, bonne fin de week-end et bon début de semaine 😉

    Aimé par 1 personne

    • Salut 😉 ! Je te conseilles donc vivement de tenter avec les 30 jours d’essais.
      Je n’ai pour l’instant tester qu’un seul livre… Je fais continuer le mois prochain pour voir si ça me plait toujours.
      Je pense qu’il faut tout de même que je reste dans mes basiques lectures. Même si j’aime parfois m’éloigner un peu de ma zone de confort à ce niveau là, je pense que ce ne sera pas pour tout de suite avec les livres audios ^^
      Bonne fin de dimanche et bon début de semaine également (personnellement je fais le pont donc tout va bien 😀 )

      J'aime

  2. Moi j ai essayé il y a quelques années sans avoir été convaincue parce que mon neurone se concentrait pas dessus et y avait que des polars et sur cd. Peut être vais je réessayer car je trouve le principe très intéressant

    J'aime

    • Je pense que pour les livres audio c’est soit on a de la chance et on accroche avc l’histoire ET la voix du narrateur (et je pense que la deuxième condition joue beaucoup) soit l’histoire peut nous intéresser mais on accroche pas du tout avec la voix de la personne qui lit et la c’est foutu 😂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s