Actée – Mélina

Bonjour tout le monde !!

 

Aujourd’hui, je viens vous parler tricot avec le châle Actée de Mélina.

 

Mi-septembre, j’ai eu trois semaines de « vacances ». Elles tombaient bien, Mélina faisait des appels au test pour plusieurs de ses patrons. Le châle m’a tapé dans l’oeil, j’en ai donc profité pour m’inscrire, non sans quelques petites appréhensions car il s’agissait de mon premier test.

 

Il est vrai que lorsqu’on tricote pour soi, on n’a aucunes contraintes, on peut prendre notre temps et on n’est pas obligé de corriger les erreurs (ce qui est mon cas, je suis un peu faignasse surtout si je vois que ça ne choque pas et que seule moi le saurais 😀 ) Mais pour un test, la designeuse compte sur nous, il faut donc être attentif aux possibles erreurs mais également finir le tricot dans les temps et sans erreur cela va de soi.

 

Au final, j’avais stressé pour rien (bon j’avoue mon stress s’est dissipé assez rapidement au vu de mon avancée). Les vacances m’ont aidé à terminer assez rapidement: j’ai mis une dizaine de jours (et j’ai vadrouillé un peu pour voir la famille et les amis que je n’avaient pas vu depuis un peu plus d’un mois…)

 

Pour la petite présentation, Actée est un joli châle bicolore. J’ai trouvé que le tricot était assez bien rythmé et qu’il se tricotait assez rapidement notamment grâce à la partie dentelle dont le motif est assez facile à retenir mais également grâce aux inserts.

P1000364.JPG

 

 

Le patron est comme d’habitude très clair, avec la présence de renvoi vers un tuto vidéo pour les points « techniques ». Vous l’aurez donc compris, je n’ai noté aucunes réelles difficultés.

 

Toutefois, j’ai du recommencer plusieurs fois mon rabat en picots. Non pas que j’ai trouvé ça compliqué mais mon cerveau a eu du mal à tout assimiler (je crois que je l’avais mis en mode off pendant les vacances ^^) Mais après plusieurs essais, ça a été tout seul. Et une fois terminé, en relisant les explications, tout était limpide.

Si j’avais le rabat en picot vous fait peur, j’ai vu que Mélina venait de faire un tuto vidéo 😉

img_20160923_212314_medium2

 

En ce qui concerne mon chale, il a été tricoté en LaFéeFil coloris « le Vert d’Adam » pour ma couleur principale et en laine de Woolyma (Woolymacréations) pour la couleur constrastante, il n’y a pas de nom de coloris (laine reçue suite à un financement partcipatif)

Il me reste 13 grammes de LaFéeFil et 21 grammes pour la couleur contrastante. J’aurais donc pu rallonger un peu mon châle, mais je ne regrette rien, comment vous dire? je l’aime d’amourrrrrrrrr !!!!!!

 

Sans plus attendre, voici le résultat final:

p1000361-2p1000359-2

 

Si vous souhaitez le tricoter, le patron sort aujourd’hui et est disponible ici.

 

Je vous ai également fait un petit format vidéo pour vous présenter le chale. J’espère que ça vous plaira. Je m’excuses d’avance, j’ai un peu de mal avec la caméra, n’hésitez pas à me donner votre avis.

 

Je vous souhaite une très belle journée

Publicités

6 réflexions sur “Actée – Mélina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s