Stagona Socks

Bonsoir, bonsoir !

 

Ce soir, je viens vous parler chaussettes… Oui, je vais ENFIN, vous présenter mes Stagona. Et pour cet article, j’ai essayé de faire quelque chose de plus détaillé notamment au niveau photo. Je pense que j’ai besoin de faire évoluer le contenu de mes articles, j’espère que ça vous conviendra, je réfléchis également à vous proposer d’autres petites choses. Mais revenons aux STAGONAS….

 

Il s’agit d’un modèle gratuit (si je ne vous dit pas de bêtises) de Mélina que vous pouvez retrouver ici.

 

Pour cette paire, j’ai décidé de tricoter les deux chaussettes sur une même aiguille circulaire. Le coup de main a été assez facile à prendre, même si j’avoue qu’il m’a fallu un peu de temps pour comprendre comment ne pas emmeler les fils, j’avais décidé d’utiliser une pelote pour chaque chaussette.

13725781_1656090294706319_225196433_n_medium2

J’ai trouvé ça agréable, même s’il est vrai qu’il ne faut pas avoir peur de la répétition. Mais l’avantage de finir les deux chaussettes en même temps est assez conséquent, même si je n’ai jamais eu jusqu’à présent le syndrome de la deuxième chaussette.

 

Dans ce patron, Mélina nous propose un nouveau talon sur la base de rangs raccourcis. Pour mon premier, et comme vous pouvez le constater, j’ai eu un peu de mal et j’avais quelques trous… que j’ai dû reprendre lorsque j’ai rentré les fils.

P1000330.JPG

 

J’ai également eu peur de mettre trompé dans mon calcul pour le début du talon et donc d’avoir des chaussettes trop petites (déjà que je n’ai pas des grands pieds…) Au final, avec le blocage, tout va bien, même si je pense que si je viens à les refaire, je les ferais un peu plus haute.

Enfin, en matière de talon, je préfère le talon renforcé, peut être moins esthétique mais où je n’ai aucun problème de trous apparents, comme avec celui utilisé pour ces chaussettes:

P1000332.JPG

 

Le patron est comme d’habitude très clair. Contrairement à ce qui est proposé, j’ai fait les deux chaussettes identiques au niveau des couleurs. Non pas que je sois maniaque mais je pense que même si j’adore les coloris, ce n’est pas avec ceux-ci que je ferais des chaussettes dépareillées. Au niveau de la laine, il s’agit de la fabel de drops.

 

J’ai vu fleurir plusieurs stagonas sur instagram, et j’ai beau ne pas aimé le rose… j’ai adoré celle de Lilou , avec ce coté un peu glace vanille fraise, dont je vous invite à aller voir son projet sur ravelry.

 

Pour finir, je vous souhaite une belle soirée (ou journée) et je vous laisse en compagnie de mes STAGONA Socks, lavées, bloquées et fils rentrés 😀

A très vite…

 

p1000405p1000406p1000409

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s