La folie Pokemon Go

« Un jour je serais le meilleur dresseur, je me battrais sans répis, je ferais tout pour être vainqueur et gagner les défis…. « 

 

Aujourd’hui, je voulais vous parler de la grosse tendance du moment… POKEMON GOOOOOOOO !!!

Cela change du tricot (alors si cela ne vous interesse pas, je vous dit à bientôt 😉 )

 

J’ai très peu hésité à me lancer dans l’aventure pokemon. Ce jeu à bercer mon enfance, je me rappelle les heures passées devant ma Game Boy à parcourir les champs pour attraper mes Pokemons, me battre dans les arènes pour gagner mes badges et faire gagner des points de combats à mes Pokemons pour les faire évoluer.

Récemment, j’ai même emprunter le jeu de DS de mon petit frère pour y jouer sur ma 3DS car oui j’aime les jeux vidéos, même si je n’y joue que très peu à mon goût, privilégiant le tricot (qui me détend beaucoup plus)

 

Alors, vous pensez bien que lorsque le jeu Pokemon Go est sorti, cela coulait de sources que j’allais le tester (au grand desespoir de mon paternel qui a du mal qu’à 27 ans sa fille succombe encore à ce jeu… et pourtant je ne vis pas chez lui ^^)

 

Bien qu’il y ait des côtés négatifs notamment l’utilisation de l’application par certains en conduisant ou le fait que certains joueurs ne font pas réellement attention lorsqu’ils y jouent (je vais passer très brièvement là dessus, de toute façon je pense que vous en avez déjà entendu parlé), je trouve l’application vraiment sympa.

 

Elle permet aux plus jeunes de sortir et de ne pas rester enfermé devant leurs jeux vidéos. Je crois que depuis que le jeux est sorti officiellement, je n’ai jamais vu autant de monde dehors. Je croise même des familles, au parc de la tête d’or en train de se ballader et de jouer à Pokemon. Je passe sur les attroupements en masse près des Pokestops…

Pour ma part, cela me pousse à marcher un peu plus. Je ne suis pas une grande fada du jeu, je lance l’application essentiellement quand je marche (histoire de faire éclore mes oeufs et d’en profiter pour capturer les pokemons que je croise au passage).

Je profite aussi généralement de ma pause déjeuner au boulot pour aller jouer et récupérer l’arène proche de là où je travailles. Mais il est vrai qu’une fois chez moi, mon côté casanier reprend le dessus et je me rue sur mes aiguilles et ma TV voir un bon livre…

 

Il y a quand même quelques points que j’aimerais qu’on rajoute à l’applicaton par rapport au jeu game boy (oui j’ai plus de souvenir de celui-ci que du jeu DS):

– l’échange de pokemon entre les joueurs

– la possibilité de faire combattre des pokemons entre les joueurs hors arènes afin de les faire évoluer

– l’amélioration du radar qui pour l’instant laisse un peu à désirer mais le jeu étant tout neuf et beaucoup de monde étant connecté sur l’application je comprend tout à fait les bugs.

Voilà, je vous aurais parler d’un autre de mes passes-temps, maintenant, je vous souhaite un bon week-end, voir des bonnes vacances, je vais profiter de mon temps libre pour reprendre mes petites aiguilles (trop de projets en tête en ce moment )

 

A bientôt….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s