Le coma des mortels – Maxime Chattam

Bonjour à tous !

 

Je reviens aujourd’hui avec un article un peu différent de d’habitude. Voici donc un article pour vous faire partager un livre que j’ai terminé la semaine dernière. Il s’agit du bouquin « Le coma des mortels » de Maxime Chattam. J’ai connu cet écrivain en 2013, grace à mon cousin qui m’avait conseillé de lire « Les arcanes du chaos« , j’avais dévoré le livre et j’ai donc commencé à rattraper mon retard sur les autres précédemment parus (je vous en parlerais sûrement dans un autre article).

coma

 

 

Maxime Chattam est un écrivain essentiellement de thrillers voir également de science fiction (même je n’ai pas encore lu sa série de livre Autre Monde) . Avec « Le coma des Mortels » il sort de sa zone de confort, même si cela risque de ne pas être apprécié de tous. Pour ma part, j’ai encore dévoré son roman. Il est vrai que le fait de commencer par la fin et d’avoir certains chapitres qui ne se suivent pas chronologiquement peut gêner certaines personnes. En ce qui me concerne cela ne m’a pas géné, ayant lu les 1Q84 de Murakami (où l’on change de personnage à chaque chapitre) j’étais un peu vaccinée.

 

Enfin, même si il ne qualifie pas son livre de thriller mais de roman, on retrouve tout de même une histoire de meutre au coeur du livre. Je vous laisse donc avec le résumé présent sur la quatrième de couverture. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez lu. Je vous dis à bientôt.

« Qui est Pierre ?

Et d’ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre?

Un rêveur ?

Un affabulateur ?

Un assassin ?

Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.

Et rarement de mort naturelle.

Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant… un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.

Un roman noir virtuose dont l’univers singulier n’est pas sans évoquer celui d’un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s