Le projet mystère

Bonsoir tout le monde.

 

Me voilà de retour pour vous parler d’un projet tricot que j’ai terminé il y a de cela une vingtaine de jours. Cependant, je ne pouvais pas en parler tant que je ne l’avais pas offert à la personne à qui il était destiné.

Le week-end dernier c’était l’anniversaire de ma copine Nat’. Et pour marquer ce beau jour, j’ai tout d’abord hésité entre lui offrir l’écheveau que j’avais choisi (Malabrigo Sock coloris Ravelry Red) ou lui tricoter un châle avec (sachant qu’elle n’en avait pas).

Vous vous en douterez, j’ai fait le choix de lui tricoter son châle. Je me doutais que pour une tricoteuse, cela lui ferait également plaisir de savoir que quelqu’un avait pris du temps pour lui faire quelque chose.

J’ai donc choisi le modèle Nurmilintu de Heidi Alander (que vous pouvez retrouver sur ravelry, il s’agit d’un modèle gratuit) Pas de grandes difficultés, il s’agit d’un châle alternant partie de point mousse et partie dentelle. Pour la partie dentelle, j’ai tenté de mettre des anneaux marqueurs, malheureusement, à un moment donné le motif change et cela ne sert pas à grand-chose.

Ce que j’ai aimé dans ce patron c’est que la taille est tout à fait ajustable, une fois qu’on a compris quel nombre de maille était nécessaire pour la partie dentelle.

La seule chose que j’ai modifié dans le patron c’est le rabat final. A l’origine, il s’agit d’un rabat en picots, alors j’adore ma copine, mais de là à faire un rabat super long en picot…

 

Je vous présente donc le résultat final :

img_3312img_3318

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s